Top Malia

La maison Victor

Juillet- Aout 2017

Je me suis récemment mise à la couture et avec tout ce froid et toute cette pluie, j’ai eu envie de coudre un petit projet pour cet été. J’ai donc plongé mon nez curieux dans l’édition summer dernier de la maison Victor. Comme je débute j’ai choisi un patron sans trop de difficultés. Des pinces poitrines à froncer mais pas de quoi me faire tomber de ma machine à coudre.

Pour le tissu, j’en ai utilisé un sur lequel j’avais craqué. Il vient de Toto tissus. C’est un coton tout doux très léger (un peu galère à coudre). Des grues roses et blanches sont brodées sur l’ensemble de l’étoffe.

Les explications du magazine étaient claires dans l’ensemble et je ne me suis creusé les méninges que pour la finition des emmanchures et de l’encolure. Il fallait utiliser un biais et malgré une lecture répétée et obstinée des explications, j’ai finalement fait un peu à ma sauce.

Autre petit souci à ce sujet, sur le patron, le biais proposé pour l’encolure était trop court de quelques centimètres. J’ai donc dû le recouper.

Finalement, je suis assez contente du résultat et j’ai hâte de pouvoir faire envoler mes grues cet été. En attendant, je vais peut-être craquer en l’assortissant d’une petite veste grise manche trois quart.

2 thoughts on “Top Malia”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :