Titre : Doctor Strange, Les voies de l’étrange, TOME I

Auteur : Jason Aaron

Dessinateur : Chris Bachalo

Publication : 2015

Edition : Marvel

 

Stephen Strange est le Sorcier Suprême de l’univers Marvel. Hélas, il a oublié certaines leçons de son ancien maître et tous les mages de la Terre en subiront les conséquences. Pour survivre, le Docteur Strange devra prendre les armes.

Mon avis :

Je suis ressortie de cette lecture avec un avis extrêmement positif. Etant néophyte en ce qui concerne ce super héros Marvel, j’appréhendais la plongée dans un univers qui ne m’était pas familier.  J’avais déjà rencontré le personnage grâce à Spiderman où il intervient à de nombreuses reprises mais c’est justement un héros qui gardait un voile de mystère et dont on ne saisissait que des bribes. Mais il s’avère que ce premier tome de la période « All-New All Different Marvel » est une parfaite porte d’entrée dans la découverte du Docteur Strange. On apprend à connaitre l’homme dans son intimité et ses travers. L’aspect psychologique donne plus de poids et permet de s’accrocher directement au personnage qui nous semble rapidement familier. Un beau travail aussi du côté des personnages secondaires qui font avancer l’intrigue sans la plomber. Le lecteur s’identifie à Zelma, la jeune bibliothécaire atteinte par un étrange parasite, qui est, elle aussi, une novice en matière de magie et qui va avoir la chance de découvrir la fabuleuse bibliothèque du sorcier. On découvre aussi avec gourmandise l’entourage du Docteur Strange au cœur du mystérieux « bar sans porte ».

Les dessins envoûtants de Chris Bachalo offrent un univers foisonnant et fascinant qui ne gâchent rien au plaisir de lecture. On dévore les pages autant pour le plaisir des yeux que pour découvrir qu’elle est la terrible menace qui pèse sur la magie. Pour les amateurs du film ou pour ceux qui voudraient découvrir le héros plus précisément, Les voies de l’étrange est un excellent moyen de prolonger l’aventure.

Coup de cœur

3 thoughts on “Docteur Strange, Les Voies de l’étrange, TOME 1”

  1. Ouais….bof…et le baron noir dans tout ça ? Parce que T as l air d oublier la gamine que moi aussi je vole ?
    D une , tu me sers en pitance, un chat mou et sot, de deux , tu te trompes de héros. Va falloir voir à régler tout cela …

  2. Je ne lis pas spécialement de Marvel’s comics (mais beaucoup de bandes dessinées et mangas par ailleurs) en revanche je viens de voir le film Docteur Strange avec Benedict Cumberbatch il y a deux jours et j’ai adoré. Découvrir l’origine de son « pouvoir » et comment il entre dans le monde des forces mystérieuses.

  3. Voila un bel article qui donne envie de pousser la porte d’un vendeur de BD!
    Je n’ai vu que le film. A la lecture de l’article, j’ai bien reconnu les grands traits communs de l’histoire du Sorcier. Mais je suis surprise de voir que le personnage de Zelma m’est inconnue!!! Alors qu’il semble être import si tu a pu t’identifier à lui pendant ta lecture. C’est peut être une question de chronologie?! Découvrirons nous peut être Zelma dans un deuxième film??!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :