Jane the virgin

Saison 1

Perla Fiaras et Jenny Snyder

2014
Jane est une jeune femme de 26 ans qui, comme le titre l’indique, n’a pas encore vu le loup. Par une suite de hasards dignes des télénovelas les plus tordues, elle va se retrouver enceinte ! La jeune fille va devoir gérer les conséquences de cet événement imprévu, entre son petit ami et le père du bébé. Mais bien évidement, un tas d’autres déconvenues vont venir l’accaparer.

Mon avis :

Dès les premières minutes de l’épisode pilote, nous sommes fixés sur l’esprit de la série. Une voix off (qui va vite s’apparenter à votre meilleur ami vous tendant le pop-corn sur le canapé) vous raconte comment Jane a promis de veiller sur sa virginité. On découvre alors les premiers personnages attachants de cette série où la famille tient une place primordiale.

La série réussi son pari dans le sens où on est directement happé par cette histoire cocasse, invraisemblable et (oui, il faut l’avouer) un peu fleur bleue. Le ton ouvertement décalé permet de donner tout son piquant et son originalité à cette histoire qui aurait pu basculer dans la bête romance pour jeune célibataire désespérée. Le show fait preuve d’auto-dérision en infiltrant le monde hallucinant des télénovelas. Elle en décortique avec humour les mécanismes et les dérives.

On dévore avec délice les aventures de la pétillante Jane qui jongle entre son gros ventre, ses études de professeur et son job de serveuse dans l’hôtel du père de son bébé ! L’esthétique acidulée et bigarrée des décors, de l’éclairage et des costumes permet de s’évader. On a envie d’entrer dans ce monde farfelu où l’honnêteté et la sincérité sont les valeurs maîtresses. On voudrait tout avouer et sortir ses petites robes d’été.

Alors oui, Jane est trop parfaite, oui tout le monde l’aime et oui elle réussit tout ce qu’elle entreprend, mais on en redemande !

8/10

2 thoughts on “Jane the virgin!”

  1. Fan fan fan et encore fan!! Je confirme tout tes dires et je trouve que tu a très bien retranscris l’esprit de cette série! chaque épisode un vrai régale, entre les histoires des personnages et l’intrigue policière !!! c’est une série fraîche sans vulgarité qui fait du bien!!! Je recommande vivement cette série à tous, aux femmes comme aux hommes^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :