Cela faisait un moment que nous suivions la tendance des potagers autonomes pour appartement. Et finalement, nous avons craqués.

Nous avons jeté notre dévolu sur « le véritable potager ». C’est une entreprise française qui propose cet engin. C’est en comparant les différents concepts que nous nous sommes tournés vers celui-ci. Le design nous plaisait aussi beaucoup et les avis sur ce produit sont unanimes. Je vous laisse l’adresse du site qui explique leur projet :

https://www.veritable-potager.fr/fr/

Je vous présente la bête :

Voici une petite photo de notre installation. Les lampes s’adaptent à la luminosité de l’appartement et sont réglées pour respecter le cycle des plantes. Ce potager amélioré permet de récolter des herbes fraîches au bout de quelques semaines. La marque propose d’ailleurs un grand choix de variétés à faire pousser :

Herbes aromatiques, mini légumes, fleurs comestibles, laitue… il y en a pour tous les goûts.

L’ensemble est très simple d’utilisation, il suffit d’insérer les « lingots » et de recharger en eau lorsque la machine l’indique.

 

Je suis très curieuse de découvrir notre mini jardin prendre forme. Le pack comprenait un plan de basilic, un d’origan, un de persil et enfin du basilic thaï.

Je vous tiendrai au courant de l’avancée de nos petites pousses ! En attendant, voilà à quoi cela devrait ressembler :

18/02: Voila la progression de nos petites pousses après une semaine.

4/3: Trois semaines, ça commence à ressembler à une forêt!

One thought on “Le potager véritable !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :