Rédiger une scène de combat épique.

Voici la consigne générale donnée aux élèves:

Vous allez devoir raconter un combat épique mené par une femme. Votre texte sera rédigé au présent et à la troisième personne. (20 à 25 lignes)

On leur distribue ensuite une fiche d’aide pour la recherche d’idées avant la rédaction:

1- On attend les figures de styles vues en séance 1 (Hyperbole, comparaison, énumération, antithèse )

2- On vérifie la compréhension du terme « épique » et la connaissance des valeurs chevaleresques vues en séance 2 et 3

3- On fait utiliser le vocabulaire nouveau : schéma et textes.

On donne ensuite la grille d’évaluation pour que les élèves puissent savoir à quoi s’attendre et soient capable d’auto-évaluer leur travail. 
On termine enfin avec les consignes de présentation : 

One thought on “Évaluation formative [séquence héros et héroïnes de tous les temps en cinquième ]”

  1. Bonjour,

    Je suis en train de repenser ma séquence sur le héros. Je trouve votre travail fort intéressant et j’aimerais m’en inspirer pour modifier la mienne. Si vous en êtes d’accord, pouvez-vous m’envoyer vos documents à l’adresse suivante : mamtometzoe@hotmail.fr
    Je vous remercie de votre partage et vous souhaite de bonnes vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *