Rédiger une scène de combat épique.

Voici la consigne générale donnée aux élèves:

Vous allez devoir raconter un combat épique mené par une femme. Votre texte sera rédigé au présent et à la troisième personne. (20 à 25 lignes)

On leur distribue ensuite une fiche d’aide pour la recherche d’idées avant la rédaction:

1- On attend les figures de styles vues en séance 1 (Hyperbole, comparaison, énumération, antithèse )

2- On vérifie la compréhension du terme « épique » et la connaissance des valeurs chevaleresques vues en séance 2 et 3

3- On fait utiliser le vocabulaire nouveau : schéma et textes.

On donne ensuite la grille d’évaluation pour que les élèves puissent savoir à quoi s’attendre et soient capable d’auto-évaluer leur travail. 
On termine enfin avec les consignes de présentation : 

2 thoughts on “Évaluation formative [séquence héros et héroïnes de tous les temps en cinquième ]”

  1. Bonjour,

    Je suis en train de repenser ma séquence sur le héros. Je trouve votre travail fort intéressant et j’aimerais m’en inspirer pour modifier la mienne. Si vous en êtes d’accord, pouvez-vous m’envoyer vos documents à l’adresse suivante : mamtometzoe@hotmail.fr
    Je vous remercie de votre partage et vous souhaite de bonnes vacances.

  2. Bonjour,

    Jeune enseignante, je suis en train de travailler ma séquence sur les héros. Votre travail est très intéressent ! Serait-il possible de m’envoyer votre séquence par email ?
    L’adresse est valentine.vidal30440@gmail.com
    Merci beaucoup pour votre partage et pour le temps que vous consacrez à cette mise en ligne, c’est génial!
    Je vous souhaite de belles vacances,
    Valentine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *